Outre les traditionnels rapports moral, d'activité et financier, cette assemblée était aussi l’occasion de dévoiler les résultats de l’enquête effectuée en 2017 auprès des collectionneurs de véhicules anciens.
La FFVE est reconnue pour son engagement et ses combats. Elle a mené de nombreuses actions auprès des Pouvoirs Publics afin de faire valoir la cause des véhicules d'époque. La FFVE délivre des attestations pour l'obtention de la carte grise de Collection. Ce service est payant. C'est parfois critiqué, mais la délivrance des attestations génère des coûts de personnel qu'il faut assumer.
La FFVE, défend tous les véhicules de collection, et pas uniquement les véhicules en carte grise de collection comme certains peuvent le penser.
Les attentes des collectionneurs vis-à-vis de la FFVE:
- Un meilleur accueil et des délais plus rapides pour les demandes d'attestations.
- Une présence plus importante lors des manifestations de véhicules anciens et des actions plus visibles pour défendre les collectionneurs.
- Une plus grande considération des véhicules de collection en carte grise normale et une reconnaissance des Youngtimers.
- La défense des intérêts des collectionneurs à court, moyen et long terme, et la possibilité de pouvoir continuer à circuler librement sur les routes en France.
- Des services pour aider tous les collectionneurs.
Cette étude très riche montre l’inquiétude et les craintes des collectionneurs pour le futur. Comme l'ensemble des automobilistes, ils ont l’impression d'être tenus pour responsables de nombreux problèmes en France. Ils demandent à pouvoir vivre librement et sans contrainte leur passion, et de pouvoir préserver et utiliser un Patrimoine dont ils prennent grand soin à leurs frais.Ce sont les collectionneurs qui veulent continuer à utiliser ces véhicules de collection pour leurs loisirs. Ils comptent aussi sur la FFVE pour les aider à faire valoir leurs attentes.
L’Hôtel*** Restaurant Solenca est membre de la Fédération
Française des Véhicules d’Époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire